Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By nasara
By nasara
Archives
10 juillet 2008

L P C

Vous vous demandez peut-être ce que j'ai fais comme études ou bien vous vous en foutez complètement! M'en fou! J'ai un peu de pub à faire pour mon métier : je suis codeuse en LPC.
Mais qu'est-ce donc?
Je suis formée à accompagner les enfants sourds en intégration scolaire (maternelle à université). Pour ça, je répète tout ce que dit l'enseignant avec un code manuel qui est le LPC. Il est utilisé pour compléter la lecture sur les lèvres. C'est un peu comme un interprète en langage des signes mais avec un autre code.
Sur ce site, c'est expliqué plus en détail :
www.alpc.asso.fr
N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil! Allez, un petit "clic"...

main

D'ailleurs, je cherche maintenant du travail sur la région lyonnaise...
Je dis ça juste comme ça, au cas où...

Publicité
Commentaires
B
très beau métier que le votre.<br /> j'espère que depuis votre article vous avez trouvé du travail. sinon, avez-vous pensé à passer par le rectorat ?
R
Bonjour,<br /> <br /> sauf que interprète et codeur, ce n'est pas du tout la même chose.<br /> Je suis moi-même interprète professionnel.<br /> <br /> Je ne crois pas que le codeur ait suivi la même formation que l'interprète (Master2), qu'il ait une déontologie (secret professionnel, fidélité de l'interprétation, neutralité)<br /> <br /> Je ne veux pas dévalorisé le métier de codeur, mais ce n'est pas du tout la même activité.<br /> De plus, l'interprète est un passeur de sens, et permet la communication entre deux langues, ayant le même statut.<br /> Le codeur, ne travaille que sur le français oral...<br /> <br /> Codeur LPC (c'est en effet un code)<br /> Interprète français - lsf (je rappelle que la langue des signes est une langue, pas du tout un "langage", un code, ou autre chose...
T
Je travaille dans une école avec des intégrations d'enfants sourds, je bosse (bossais plutôt, maintenant je pouponne !) donc avec des personnes comme toi, c'est génial, ça se passe très bien et c'est très enrichissant. Pour Chloé, je signe un peu aussi bien qu'elle soit entendante(http://www.signeavecmoi.com/doku.php). Tu fais un beau métier !
By nasara
Publicité
Publicité